Recette crème de marrons

septembre 22, 2017




C’est l’automne !🍁

Personnellement, j’adore l’été et je suis un peu triste de voir la saison se terminer. Du coup, on essaye de voir les choses positivement et on se rappelle tous les trucs chouettes qui reviennent avec l’automne : Les gros pulls et les grosses écharpes, les jolies couleurs des arbres, les muffins à la citrouille…

Avec le Bibz, on a décidé de faire un p’tit tour en forêt en ce premier jour d’automne. Et on en profité pour ramasser des châtaignes. Nous avons décidé de faire de la crème de marrons. Alors si vous avez un peu de temps, voici notre recette !🙂


Ingrédients

500 gr de châtaignes
150 gr de sucre
20 cl lait végétal (on a pris du lait d’amande)
Une pincée de sucre vanillé
Un peu de crème de soja
Une pincée de cannelle





Il faut tout d’abord laver les châtaignes que vous avez ramassées ou achetées. Nous allons ensuite les éplucher. Pour que ce soit plus simple, il suffit de faire une petite entaille sur le côté bombé de la châtaigne, dans toute sa largeur et de les faire bouillir pendant 3, 4 minutes.



Une fois cuites, vous pouvez les éplucher plus facilement. Pensez à les laissez reposer pour éviter de vous cramer les doigts.🖖

Quand vous avez fini de les éplucher, vous pouvez les mettre à cuire dans une casserole avec le lait végétal, le sucre vanillé et la cannelle. N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau pour lui donner un aspect moins « purée ». Laissez cuire pendant au moins 10 minutes et ce, jusqu’à ce qu’elles s’écrasent facilement. Vous pouvez aussi utiliser un tamis ou un presse-purée pour vous faciliter la tâche.




Ajoutez le sucre, ainsi que la crème de soja et remettez à cuire à feu doux, tout en remuant constamment. Au bout d’une dizaine de minutes, la consistance devrait être correcte. Laissez reposer un peu et voilà, c’est prêt ! A manger chaud ou froid, dans des crêpes, sur des tartines ou dans un cheesecake ou un tiramisu… Bon appétit !


J’espère que vous avez aimé cet article recette. Le Bibz et moi aimons beaucoup passer du temps à cuisiner, du coup, j’me suis dis que ça pouvait être sympa de partager nos p’tits plats ici.  Il y aura donc d’autres articles cuisine, si ça vous dit !


Related Posts

0 commentaires