Passion Polaroïd

novembre 06, 2017


J'ai toujours bien aimé faire des photo et évidemment, j'en ai des centaines de dispersées sur mon ordinateur et mon disque dur. Des photos de paysages, des copains, de soirées, de bouffe... Régulièrement, j'aime faire le tour des photos sur mon ordi histoire de me faire un p'tit kiff de souvenirs, d'amour et parfois, de retrouver des photographies dont je ne suis pas peu fière (hihi)

Mais voilà, moi ce que j'aime aussi, c'est voir les photos sous leur forme physique. Ma mère a fait plein d'albums photos de ma famille, de quand on était petit, tout ça, et j'adore aller les feuilleter. Je trouve ça super chouette de se dire que ces photos sont là depuis plus de vingt ans et qu'elles vont pas bouger (si on en prend soin) Cette envie d'avoir des photos tirées s'est mêlée à celle de décorer mon appartement avec les têtes de mes proches et mes paysages préférés. Je n'ai pas d'imprimante, il a donc fallu se tourner vers des services de tirages. 

J'ai commencé à commander sur Cheerz (à l'époque où ça s'appelait Polabox), un site d'impression en ligne, connu pour ses formats polaroïd. Je crois que j'ai dû faire imprimer plus d'une centaine de photos sur ce site. J'adore le format polaroïd et ici, la qualité est au rendez-vous. Dans mon appartement, je me suis fait un mur de photos qui est assez discret puisqu'il n'est pas visible directement du salon. J'aime bien cette idée trouvée sur Pinterest car, c'est un peu un album photo à ciel ouvert. Bon et puis, on en a aussi mis partout : dans des cadres, sur le frigo, sur des étagères...

La Box Cheerz, 30 tirages format Polaroïd, 16€ 
Code promo 5€ offerts sur votre première commande avec le code SOPRSL





L'année dernière, on m'a offert un Instax Mini 8 de la marque Fujifilm. Et je l'aime d'amour. Le fait de capturer un instant, de prendre une photo et de l'avoir directement en main est un vrai p'tit bonheur. L'appareil est assez léger, il fait un peu jouet mais l’inconvénient est qu'il prend quand même de la place dans un sac. Le format carte de crédit est plutôt chouette : les photos rentrent easy dans un portefeuille, dans un petit album photo.
A cause du prix un peu élevé des pellicules, mon Instax est utilisé lors des grandes occasions ou bien lorsqu'il faut immortaliser un moment important. (Et parfois, faire des selfies ratés très tard pendant certaines soirées...) Mais voilà, grâce au côté instantané, il y a quelque chose d'authentique qui se dégage de ces photos et j'aime toutes celles que nous prenons !

J'ai réalisé un petit DIY déco trouvé sur Pinterest avec de la ficelle, des p'tites aiguilles et des mini pinces à linge achetées sur Wish. (Désolée pour la photo floue mais la lumière est très faible dans notre chambre)

Fujifilm Instax Mini Rasberry, 79,99€ - Pellicule 10 photos, 11,99




Il y a quelques années, j'ai acheté un Polaroïd d'occasion dans une braderie pour 4€. Je flippais un peu qu'il ne marche pas mais vu le prix, on pouvait se permettre de prendre le risque. Et je me suis dit qu'au pire, il pouvait servir d'objet de décoration. Les pellicules de Polaroïd sont très chères : 8 poses coûtent environ 20€ avec les frais de port sur Internet. Heureusement pour moi, le Polaroïd marche, les photos rendent bien, avec un effet très vintage au niveau des couleurs. Mais je ne pense pas racheter des pellicules tout de suite, je trouve ça trop cher. Alors, il me sert surtout d'objet de décoration avec les appareils photos vintage que je collectionne et que je vous présenterai dans un prochain article !

Polaroïd Supercolor 635 CL, Ebay, à partir de 15€
Pellicule Impossible, Color Film, 20  



Et vous, vous en pensez quoi du format Polaroïd ? :)


Related Posts

0 commentaires