Mes séries Netflix du moment - #1

octobre 31, 2017



Hello les p'tits chats,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager les séries que j'ai le plus aimées ces derniers temps sur Netflix. Comme beaucoup de gens, quand je commence une série (qui est disponible entièrement) j'ai un peu du mal à m'arrêter. Alors avec l'automne, la nuit qui tombe à 18h et les températures qui baissent, je vous avoue que le combo parfait en ce moment, c'est un plaid, mon gros chat et Netflix. Voici quatre séries que j'ai appréciées, dites moi ce que vous, vous en pensez en commentaire.

▴ Orphan Black

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

J'ai adoré cette série. L'actrice principale, Tatiana Maslany, qui joue tous les clones est incroyable. Il est parfois difficile de se rendre compte que c'est la même actrice derrière chacune des sestras. L'intrigue est intéressante, on a vraiment envie de continuer à regarder pour avoir les réponses aux questions que Sarah et ses clones se posent. On s'attache aux personnages, on rit et on est un peu choqué parfois (poke Rachel la pirate)

La cinquième saison est sortie cet été et c'est la dernière de la série. Je trouve que les producteurs ont pris une bonne décision. On se retrouve souvent avec des séries renouvelées et aux dernières saisons moyennes (coucou The Big Bang Theory !) alors que pour Orphan Black, on est sur une fin logique et avec un bon timing. Si vous n'avez pas encore regardé cette série, allez VITE sur Netflix !


▴ Mindhunter

Comment anticiper la folie quand on ignore comment fonctionnent les fous? Deux agents du FBI imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires et se lancent dans une véritable odyssée pour obtenir des réponses.

Du David Fincher, que j'aime et que j'adore. Je n'ai pas encore fini la première saison car nous prenons notre temps pour l'apprécier (ouh, c'est rare ça), mais les premiers épisodes sont hyper intéressants. La série nous permet de comprendre les prémices de l'analyse psychologique des criminels au sein du FBI. Les échanges entre les agents du FBI et les tueurs en série sont déroutants et le jeu des acteurs est très bon. Le rythme est assez lent donc ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais l'ambiance, l'esthétique des plans ainsi que l'intrigue valent clairement le coup.


▴ Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.

Ça faisait un moment que j'avais entendu parler de cette série. J'avais regardé le premier épisode à la sortie de la première saison mais je n'avais pas été très emballée, à cause du côté "teenager." Et puis le Bibz est parti trois semaines, c'était le moment pour réessayer. (Impossible de lui faire regarder ce genre de série) Finalement, j'ai regardé tous les épisodes à la suite et ce, grâce à l'intrigue qui est plutôt bien ficelée. Le côté teenager m'a un peu saoulée parfois (trop vieille pour ces conneries) mais dans l'ensemble, j'ai bien apprécié la première saison. A voir ce que nous réserve la deuxième, en espérant que ce ne soit pas trop du réchauffé.


▴ Designated Survivor

Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu'un attentat terroriste ait tué tous ses confrères. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandeur en chef de la nation...

Lorsque l'on erre pendant de lonnnngues minutes dans le catalogue Netflix avec le Bibz à la recherche d'une nouvelle série à regarder, on tombe parfois sur des surprises. La bande annonce qui se lance automatiquement nous a accroché. Il fallait qu'on voit la suite ! Je ne suis pas hyper fan des séries politiques, j'ai abandonné House of Cards alors que j'aimais bien mais bon, pas assez pour continuer. Et pourtant, Designated Survivor m'a bien plu : très bien rythmée, le suspense est prenant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Alors si vous aimez les séries politiques (ou non), je vous conseille cette série !



J'aurai aimé vous parler de Stranger Things mais la deuxième saison m'a beaucoup déçue... Ne me détestez pas ! Mais je l'ai trouvé lente et à mon avis, elle n'apporte rien de plus à la série. Autant la première saison était chouette, autant là... C'est dommage car j'étais contente de retrouver l'ambiance et les personnages (qui sont quand même très cool) 

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?


Related Posts

2 commentaires

  1. Mon gros coup de coeur du moment est "10 pour cent" sur netflix aussi.
    C'est l'histoire d'un groupe d'agents qui suivent différents acteurs. Chaque épisode met en avant 1 ou 2 acteurs connus (Cécile de France, François Berléand, Joey Star...) je trouve que ça se renouvelle beaucoup et la trame de fond est sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu la 1ère saison, j'ai trouvé la série hyper chouette ! Merci, du coup, je viens de me rappeler que la 2ème saison est dispo, je vais m'y mettre :) Bonne journée !

      Supprimer