10 choses sur Mimi le chat

juin 26, 2017



S’il y a bien quelque chose dont je parle tout le temps, c’est de notre chat.

Nous l’avons récupéré en septembre 2012, il avait un mois et demi. Depuis, il a vécu dans trois appartements différents et dans une maison. Il a une faculté d’adaptation assez cool (pour nous) et s’il peut aller traîner dehors, alors, il sera le plus heureux. Voici 10 choses qui le caractérisent et qui font que depuis quatre ans, on est content de vivre avec lui (Oui, bon, j’avoue, en fait, pas toujours…)

1. Il déteste les portes fermées. Quand il voit une porte fermée, il va tout faire pour l’ouvrir. Particulièrement à 5 heures du matin, quand il se réveille et qu’il s’ennuie.

2. Pour nous signaler qu’il a faim, le matin, il va faire ses griffes sous les meubles, sous la porte ou venir me donner un petit coup de patte dans le bras et ce, jusqu’à ce que je craque. Il est malin et moi, je craque assez vite.

3. Il boit de l’eau uniquement dans la petite coupelle posée sur la table basse. Avant, il buvait au robinet mais une fois arrivé dans le nouvel appartement, il a changé de lubie.

4. N’ayant pas été sevré, quand il était petit, c’était une vraie teigne. Nous avions les mains lacérées à cause de ses griffes et des morsures. Il s’amusait à nous sauter dessus à longueur de journée. Je me rappelle qu’il me sautait sur le dos dès que j’enfilais mon manteau.

5. Il ne miaule jamais, sauf quand on s’approche du placard à croquettes et du frigo. #passionpâtée. Et il miaule tout bizarrement quand il doit se donner du courage pour sauter sur quelque chose ou quand il chasse.

6. En parlant de chasse, il ne chasse jamais de souris : il préfère courir derrière les mouches (et il les mange !) et les oiseaux. En fait, il préfère quand ça vole, quoi.

7. Quand nous sommes sur le canapé, il vient se poser sur nous que si nous avons un plaid. Il se pose et se met à le téter et à ronronner, comme jamais. Et parfois, aussi, à baver à grosses gouttes…

8. Quand des gens arrivent à l’appartement, il vient les inspecter. Il faut absolument qu’il sente leur odeur et parfois, il se laisse caresser. Mais c’est plutôt rare, il n’aime pas trop qu’on le touche.

9. Il aime dormir sur des sacs à dos, des sacs de courses, les manteaux des copains, ou encore la tente 2 secondes qu’on a posé dans un coin et que nous n’avons finalement jamais rangée. Il aime également les tapis de sport et tout autre endroit où il pourra s’étirer de tout son long.

10. Il adore monter dans les voitures. Quand on se fait livrer des pizzas, il faut toujours que nous soyons vigilant : par deux fois, il est monté dans la voiture du livreur… Il est également arrivé qu’on l’oublie dans la voiture après avoir sortis les courses, il y est resté toute une après-midi ! Et puis, bon, il est aussi parti avec le voisin, un matin et n’est rentré que quatre jours plus tard. Et ça, c’était moins drôle.

Bonus. Mimi s’appelle en réalité (sur le papier) Bruce. (Bruce, comme Bruce Willis, oui.)




Related Posts

0 commentaires