Nouveau design

octobre 10, 2017

Bonjour !

Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter le fruit de nombreuses heures de travail : un blog tout nouveau tout beau !

Lorsque j'ai créé le blog en début d'année, j'ai tout de suite pensé à Wordpress.com. Pour moi, c'est la référence. J'ai donc commencé à écrire et modifier le design. Mais rapidement, je me suis sentie un peu coincée : les thèmes gratuits ne me plaisent pas tellement et je n'arrive pas à faire ce que je veux. Cela reste néanmoins une très bonne plateforme de blogging. Cependant, voilà, le design du blog ne me plaisait plus du tout. J'ai décidé d'aller voir ailleurs et notamment sur Blogger. J'ai fouillé l'Internet à la recherche d'un thème sympa et j'ai trouvé Rosemary. Lorsque l'on installe un thème sur Blogger, il faut savoir qu'il n'est pas exactement comme tel qu'il est présenté dans sa demo. J'en ai essayé plusieurs et à chaque fois, il a fallu s'y résoudre : il faut mettre les mains dans le HTML et le CSS. C'est franchement pas une mince affaire mais avec des tutoriels, on s'en sort. Je conseille, d'ailleurs, les blogs Epicerie du blog, Lady Bird Red et No Tuxedo, qui m'ont grandement aidé. Au final, j'aime bien passer du temps à tester des nouvelles choses et apprendre des notions de code, je suis plutôt contente. (Je suis un peu du genre à me lancer dans des projets et laisser tomber quand ça me prend la tête. Je vous raconte pas quand j'ai dû fouiller dans le code pour travailler sur la version mobile du thème... !) Il est possible que des choses changent, notamment pour les catégories et le menu.

J'ai également travaillé l'identité visuelle du blog. Pour le logo, j'ai utilisé les créations de Macrovector et Veraholera, que j'ai modifiées pour faire quelque chose qui me correspond : de la montagne et de la couleur. En ce qui concerne la typographie, j'aime énormément l'aspect calligraphie, je trouve ça joli et délicat. Enfin, pour les couleurs, bon bah du rose et du pastel, that's it.

Et si vous m'avez un peu suivi, j'ai aussi changé le nom du blog. Anciennement "Memories of an old friend" en rapport avec un album d'Angus et Julia Stone, il s'appelle désormais "sophie beurre salée." J'ai pris beaucoup de temps pour trouver un nom qui me correspondait et je crois que j'ai trouvé. En tant que bretonne, j'ai comme passion Mimi, évidemment, mais aussi le caramel au beurre salé. On va dire que c'est un peu un hommage à mes origines. (Et puis, on trouvait ça rigolo aussi !) Le "e" à la fin de "salé" est volontaire, ce n'est pas une faute d'orthographe. J'ai juste voulu tenté de jouer un peu avec les mots et de me définir comme "salée."

Je travaille actuellement sur un portfolio qui accueillera mes photographies. J'espère le mettre rapidement en ligne. Je vous tiens au courant.

J'espère que le nouveau blog vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un p'tit mot pour me donner vos impressions, pour me signaler des bugs ou tout simplement me faire un coucou !


Related Posts

0 commentaires