Skin & Tonic, une marque minimaliste bio

octobre 13, 2017


Il y a quelques jours, j'ai participé à un concours organisé par le site de cosmétiques bio, Mademoiselle Bio, sur Instagram. Et il s'est avéré que j'ai gagné ! J'ai donc reçu un petit colis avec différents produits de la nouvelle marque anglaise, Skin & Tonic. Cette marque propose des cosmétiques faits main pour la peau composés de 7 ingrédients maximum. J'achète beaucoup de marques de cosmétiques bio, certes, mais aussi aux compositions réduites. Les longues listes d'ingrédients me repoussent de plus en plus.

Skin & Tonic mise sur une composition saine et sans produits chimiques. Elle est certifiée bio par The Soil Association et ne fait pas de test sur les animaux. En somme, elle regroupe tous les caractéristiques d'une chouette marque et je suis ravie de pouvoir vous en parler.


▴ Baume lèvres Rose

Ultra nourrissant, le baume à lèvres est un super allié pour affronter les températures fraîches qui nous attendent dans quelques semaines. Personnellement, j'ai toujours un stick à lèvres ou de l'huile de coco avec moi. La composition est toute douce : du beurre de karité et de la cire d'abeilles. Baume à lèvres - 4,50€

▴ Masque Coco

Je m'attendais à un masque basique et bien non ! La particularité de la marque, c'est de proposer des masques et des gommages sous forme de poudre. Pour se faire un masque coco, il suffit de mélanger une cuillère à café de cette poudre avec un tout petit peu d'eau pour former une pâte. Et pour le rendre plus hydratant, vous pouvez ajouter du miel ou du yaourt nature. J'aime beaucoup ce petit côté "tambouille", un peu comme lorsque l'on créé ses propres cosmétiques. Petit bémol, la poudre se dépose un peu partout lorsque l'on ferme le flacon. Le masque est à base de lait de coco, d'aloe vera et de kaolin, il sent très bon et laisse la peau toute douce. Masque Coco - 25€

▴ Gommage Doux

Même chose que pour le masque coco, un petit mélange poudre et eau est nécessaire pour faire le gommage doux. Avec sa composition saine, à base de son d'avoine et d'argile, il est parfait pour détoxifier et affiner la peau. Il est aussi tout à fait possible de l'utiliser en masque, en ajoutant du miel ou du yaourt. L'odeur est à tomber ! Gommage Doux - 22,50€

▴ Brume de Rose

A la rose des Alpes et enrichie en aloe vera, cette brume florale composée seulement de 4 ingrédients, apporte un coup de fraîcheur et permet d'apaiser la peau. Le soir, je la pulvérise sur ma peau avant de mettre de la crème hydratante. C'est mon petit coup de cœur. Brume de Rose - 22,50€


Avez-vous déjà testé cette marque ? Et vous faites-vous attention à la composition des cosmétiques que vous utilisez?


Related Posts

0 commentaires