Recette burger de camembert frit

novembre 10, 2017



Aujourd'hui est un grand jour : c'est le BURGER NATIONAL DAY.

Depuis que nous sommes végétarien, nous n'avions pas encore fait de burger maison. C'était donc l'occasion de tester une nouvelle recette : un burger de camembert frit, avec pour garniture, un confit d'oignon, de la tomate d'antan, des pommes rôties au four et un peu de moutarde. Et bien, c'était une petite tuerie !


Ingrédients 

1 camembert
1 pomme
2 petits pain burger
Pour la chapelure : 
1 oeuf
Du pain, des noix, graines de lin, 
graines de sésame
paprika, sel, poivre
Pour le confit d'oignon :
1 oignon
Beurre, sucre roux,
un fond de vin rouge 


Pour le confit d'oignon, il suffit de faire revenir l'oignon émincé au beurre dans une casserole à feu fort. Il faut y ajouter du miel et du sucre roux et le laisser caraméliser. Ensuite, il faut ajouter un peu de vin rouge et faire revenir tout ça à feu doux. Une fois le vin rouge évaporé, retirez du feu.




Ensuite, coupez la pomme en fines tranches, mettez les au four avec un peu de sucre roux et des graines de sésame dessus. Faire cuire en mode grill pendant quelques minutes. Attention à ne pas les cramer.

Pour faire la chapelure, mélangez la chapelure de pain avec les noix, les graines de lin et de sésame, et vous pouvez y ajouter les épices.

Maintenant, prenez votre camembert, coupez-le en deux, pour en faire deux steaks. Trempez chaque "tranche" dans l'oeuf, puis dans la farine et enfin dans la chapelure. On fait ça pour les deux côtés, puis on les fait frire dans l'huile bien chaude dans une poêle, et ce, pendant environ 4 minutes et de chaque côté.

Ensuite, on dresse avec une tomate d'antan coupée en tranches, un peu de moutarde et on savoure ! Bon appétit ! 

PS: On va tester la version reblochon et si on survit, on vous racontera.






Related Posts

0 commentaires