Les Funko Pop

janvier 05, 2018

Salut les p'tits chats,


Cela fait quelques temps que je n'avais pas écrit par ici. La cause : j'ai travaillé pendant un mois et demi dans un magasin de jouet. Oui, pour Noël. Et oui, j'ai survécu et c'était même plutôt chouette. Du coup, j'me suis dis que j'allais vous parler un peu de mes jouets. Enfin, de mes jouets... De ma p'tite collection de figurines en plastique que j'adore : des Funko Pop!


La première fois que j'ai eu envie d'en acheter, c'était à la Comic Con de Montréal, en juillet 2016. Il y en avait partout ! Finalement, j'étais repartie sans rien (et je le regrette encore un peu...)
Ma première Pop a été un cadeau, et pas des moindres : Rey de Star Wars ! Une de mes héroïnes préférées. Et puis, évidemment, j'ai eu envie d'en avoir (pleeeeein) d'autres.

J'achète et je collectionne les Funko Pop parce que je suis un peu bêbête avec les produits dérivés (si je pouvais, mon appart en serai rempli), parce que j'adore leur p'tit format et qu'elles sont quand même beaucoup trop chou. 



On m'en a offert pas mal et j'avoue que j'essaye de ne pas craquer, d'acheter uniquement des personnages que j'aime beaucoup. En moyenne, une Pop coûte 15€, mais il est souvent possible de les trouver à moins cher. Pour ma part, j'en ai déniché quelques unes à Noz à moitié prix, mais souvent c'était des personnages de Star Wars peu attractifs. Sur Amazon, certains revendeurs les font à environ 10€ mais sinon, vous pouvez vous tourner vers des particuliers sur Leboncoin, Ebay ou sur des groupes Facebook.

A l'inverse, les Funko Pop exclusives ou vaulted, qui ne sont plus produites, peuvent coûter les yeux de la tête. Par exemple, un p'tit Alien de Toy Story coûte minimum 100€ sur Ebay et la version exclusive Metallic du Comic Con de San Diego, est à 500€.

Voilà, si je dois compléter ma collection, ce sera avec les Pop de Hamm & Rex de Toy Story, Sauron, Nazgul et les futures Merry et Pipin du Seigneur des Anneaux (s'ils sortent Gimli et Legolas, je meurs) ainsi que celles des Razmokets et de Buffy contre les vampires. Et... Heu... Bah quoi ? Oui, c't'une bonne liste déjà :D






Où acheter des Funko Pop

Les boutiques à Rennes

Lord of Pop, 16 rue St Georges, actuellement 14€ la Pop et 26€ les deux. Ils ont une page Facebook  où ils présentent leurs arrivages et leurs précommandes. Leur boutique est hyper jolie.

Frinking FR, 10 rue St Melaine, une boutique de produits dérivés Pop Culture.

Ciné Affiches, 9 rue de Penhoët, un magasin d'affiches de musique et de films qui se sont récemment mis à la vente de Funko Pop.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques Micromania (au Colombia, à Alma, Grand Quartier, au centre ville), il y en a quelques unes à Japanim, 21 Rue Maréchal Joffre, mais aussi, à Cultura, à la Fnac, à King Jouet, etc. En fait, de plus en plus de magasins proposent des Funko Pop. C'est chouette parce qu'il y a environ un an, quand j'ai commencé à en chercher dans des boutiques physiques, c'était plus compliqué.


En ligne

Oyoo, Popito, Little Geek, Zaavi (délais de livraison longs), Popcultcha (frais de douane à prévoir)...
La liste des revendeurs en ligne est longue, si vous souhaitez vous y retrouver, le site Ilovepop.fr a fait un super taff en créant un comparateur, juste ici

Vous pouvez aussi acheter des Pop à des particuliers sur Leboncoin, Ebay, ou encore sur ce gros groupe Facebook.


Et vous, vous avez des Funko Pop ?




Related Posts

2 commentaires