À toi

juin 15, 2018



Ils disent que, pour tenir un couple, faut l'entretenir tous les jours. Ces connards n'y connaissent rien en amour. Comme si j'devais faire un effort pour t'écouter, comme si j'avais déjà douté, J'aimerais tes défauts si jamais j'arrive à en trouver. Rien n'a bougé depuis nos premiers : "Je t'aime". Ça fait sept ans qu'on sort ensemble depuis deux s'maines. Ta peine est ma peine, ma vie est la tienne, Ta famille et la mienne sont la même. J'ai abandonné ces chiennes sur le bord de la route. C'est moi qui devrais avoir des doutes parce que tu les baises toutes. J'comprends pas pourquoi tu t'inquiètes quand tu prends du poids. Pour moi, c'est ça d'pris, ça fait toujours plus de toi. Tu serais là, si j'repartais à zéro, À m'rappeler les vraies choses, à calmer mes névroses. J'avais un p'tit diable sur mon épaule, maintenant, j'ai ta tête sur mon épaule



  




Notre amour est la seule vérité, Nos enfants donneront aux nazis l'envie d'avoir des enfants métissés. Main dans la main, vieux et fripés, On s'rappellera les soirées qu'on faisait tous les deux à fumer des clopes, déchirés À danser au milieu du salon, tu taffais dans deux heures, Les yeux imbibés d'alcool, déguisés en Chopper. Quand tu t'marrais à mes blagues les plus nulles. Quand on s'donnait des surnoms ridicules. On dit qu'le temps détruit mais l'temps n'est pas notre ennemi, Parce que plus j'te connais et plus j'me sens béni. Assez béni pour t'emmener à l'église, Dire au prêtre : "Oublie l'truc où la mort nous sépare, on va rester dans cette vie." On aura plein d'enfants parce que y'a qu'ça qui compte, On dormira empilé comme des Maximonstres. J'vais enfin pouvoir me poser. La réponse à toutes mes questions s'endort à mes côtés

Qu'est-ce que j'irais faire au paradis
Quand tu t'endors près de moi ?
Qu'il le donne à d'autres, le paradis
Je n'en voudrais pas

Orelsan - Paradis


 





Ce serait trop facile de juste partager les mots d'un autre. Alors, je tente. J'me lance. Et bon bah, je me rends compte assez rapidement que tout ça est assez complexe à organiser et à écrire. J'pourrais lister toutes les raisons qui font que tu es un homme bien, tes qualités, tes défauts. Je pourrais énumérer tous ces moments où tu as été un précieux soutien, et ceux, où tu m'as fait rire, tu m'as appris des choses. Je serai obligée de parler aussi de parler de ceux où tu m'as mise en colère, tu m'as rendu triste, parfois. Parce que c'est un ensemble.

Je pourrais dire aussi que je me sens vraiment chanceuse d'avoir trouvé une personne comme toi. Que tout ce que tu es me correspond parfaitement. Que l'équilibre que nous avons créé entre nous m'apporte énormément de réconfort et de stabilité. Et je te remercierai également. Pour la fois où tu m'as littéralement poussé tout au long d'une course parce que je n'y arrivais pas. Et dans l'ensemble, pour toutes ces fois où tu m'as tiré vers le haut. Donc merci ? Oui, voilà, merci. Tes conseils, ta patience, ta compréhension.

J'pourrais étaler tout ce que je ressens. Ces émotions, cet amour qui est bien d'trop grand pour mon cœur et pour mon corps. Qui me dépasse totalement. J'pourrais le dire ça, oui. Que j'ai pas assez d'place pour contenir tout ça.

"I'm drawn across the universe to someone I haven't seen in a decade, who I know is probably dead. Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space." Interstellar

Je sais pas si je dis bien les choses. De toutes façons, je n'arriverai pas à les transmettre exactement comme je veux. Ce serait une suite illogique de bouts d'phrases qui ne veulent rien dire. (oh, wait ?) Alors je vais terminer par deux choses :

Je souhaite à tout le monde beaucoup beaucoup d'amour, parce qu'il y a mille façons d'aimer, mille façons de partager et de vivre, il n'y a pas de recette, pas de mode d'emploi.

Et Dorian, merci, tu es toute ma vie. Je t'aime jusqu'à l'infini et au-delà.
Qu'ils le donnent à d'autres, le paradis, je n'en voudrais pas. 
 

     

 


  







Un très grand merci à notre amie Florence pour ces superbes photos. Son blog et sa boutique. <3

Related Posts

2 commentaires

  1. Moooooh, c'est tellement émouvant comme billet, c'est trop chouette pour vous deux en tout cas ! (on vous rejoint bientôt dans le gang des pacsés :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci beaucoup ! Oui, à la fin du mois c'est ça ? :D

      Supprimer