DAY OFF

avril 02, 2018


Cela faisait un moment que mon amie Florence et moi parlions d'aller shooter une tenue. C'était assez marrant pour moi étant donné que je n'ai que des photos de moi à la montagne ou en soirée. Florence étant douée en photographie, c'était l'occasion de passer devant l'objectif. (et de faire un peu la meuf!)

Pour ce premier look, j'ai choisi de porter des pièces achetées d'occasion. (Sauf le sac à main qui est neuf.) Je suis une grande fan de la plateforme Vinted, qui met en relation des particuliers et qui permet de trouver des vêtements, chaussures, sacs, accessoires à petits prix. Au delà de l'aspect financier, je trouve ça bien de ne pas acheter que du neuf, mais également d'acheter des articles en bon état, qui ne servent plus. Cela permet de faire un petit geste écologique et des économies. Je n'ai jamais encore eu de soucis avec le site donc je ne peux que vous recommander d'y faire un tour. Cependant, pensez à bien vérifier les avis pour vous faire une idée de la fiabilité du vendeur, même si techniquement, la plateforme est censée vous protéger.


Je porte un manteau long camel de la marque New Look, acheté en 2016 à Montréal via un site de vente en ligne de vêtements d'occasion que Sarah avait mis en place. Il est assez fin donc je n'ai pas pu le mettre de l'hiver et je suis ravie de le ressortir ! J'ai trouvé sur Vinted, un gros pull bien chaud crop Brandy & Melville pour 3 euros et je l'aime d'amour, même s'il peluche un peu. J'y ai accroché mon Pin's LOVE Instagram style créé par ma copine La Mouette. Moi qui fait beaucoup d'Instastories, il me correspond totalement. #instabitch

Mon pantalon vient de chez Pull&Bear, je l'ai aussi trouvé sur Vinted. J'adore la coupe, j'ai l'impression d'être en pyjama et ça, c'est quand même méga cool. Mon sac à main est neuf, il fait partie de la nouvelle collection Accessorize. Je cherchais un petit sac depuis quelques temps et là, gros coup de coeur. Il a plusieurs poches et j'aime beaucoup son design simple. Enfin, mes petites Vans, toujours achetées sur Vinted, pour une quinzaine d'euros. Elles sont hyper confortables.

Oui, j'adore être confo dans mes vêtements. J'aime beaucoup porter des robes, collants et des petites chaussures pour sortir, mais j'avoue que souvent, je privilégie confort à l'effort vestimentaire. Jean, gros pull, basket est mon credo.




Voilà, j'espère que ce premier look vous a plu ! C'était une expérience un peu étrange : j'ai plus souvent l'habitude d'être derrière l'objectif que devant mais il faut bien un début à tout. D'où le p'tit sourire un peu gêné sur certaines photos. Mais j'ai bien aimé finalement, n'hésitez pas à me dire vous, ce que vous en pensez.

Un grand merci à ma copine La Mouette pour les jolies photographies et pour ses conseils. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog et sur sa boutique.

A bientôt ! :)




 



 Manteau - New Look - Vinted
Pull - Brandy & Melville - Vinted
Pantalon - Pull&Bear - Vinted
Sac - Accessorize
Chaussures - Vans - Vinted



 

Related Posts

0 commentaires